Dimanche 9 juin 2019 à 18h

PROGRAMME
SORTIE DE CLASSE


Sortie de classe est un programme de 5 films réalisés par des étudiants en école de cinéma et sélectionnés par Ciné Cagire suite à un appel à films.

Tous publics – recommandé à partir de 12 ans

Séance unique en Ciné OFF – Entrée libre
Le dimanche 9 juin 2019 à 18h


LA PARENTHÈSE DES HUÎTRES

Réalisé par Camille FARNIER
Produit par l’école 3iS
15 minutes 36

C’est l’histoire de Béatrice, une transsexuelle mais surtout chanteuse qui doit, au lendemain de son dernier concert, prendre un train pour commencer une vie plus stable et saine. Ne pouvant contourner le bassin afin de rejoindre la gare pour cause de grève, son destin tombe entre les mains de Paul, un pêcheur local, le seul qui peut la faire traverser à temps …


LÉGITIME

Réalisé par Antoine Carral
Produit par l’ESRA
13 minutes

Une femme qui vient de tuer son mari, est interrogé par deux inspecteurs, celle-ci va devoir prouver qu’elle a agi en cas de légitime défense.


SUR LA ROUTE DE COTONOU

Réalisé par Lucien Migné
Produit par le département SATIS de la faculté Aix-Marseille
14 minutes 41

Un professeur d’université rentre du Nord du Bénin en moto jusqu’à Cotonou. Lorsqu’il tombe en panne au milieu d’une route déserte, il rencontre Marcel qui le conduit chez un mécanicien. Il apprend alors qu’il va devoir passer la nuit dans ce village en attendant la réparation de sa moto. En passant la nuit chez Marcel, il va rencontrer sa soeur, Ola, dont le rêve est d’aller à Cotonou…


MARS 2025

Réalisé par Yvain Reydy
Produit par l’École européenne supérieure de l’image
Drame et Science-fiction
13 minutes 48

Éva a toujours rêvé d’aller sur Mars. Elle apprend qu’elle est sélectionnée pour un voyage sans retour sur cette planète. C’est le moment d’annoncer la nouvelle à ses parents et de leur faire ses adieux.


DÉDESTINÉS

Réalisé par Jean-Baptiste Beltra et Quentin Porte
Produit par le département SATIS de la faculté Aix-Marseille
Comédie musicale fantastique
18 minutes 30

Victor doit vendre un manoir laissé à l’abandon. Alors qu’il s’apprête à découvrir les lieux, un personnage extravagant va lui servir de guide. La rencontre avec les « habitants » de cette demeure mène Victor au cœur d’un drame familial dans lequel il a un rôle à jouer.