À propos


PLAN D’ACCÈS AU CINÉMA


L’ASSOCIATION CINÉ CAGIRE


PhotoL’association Ciné Cagire est née en octobre 2015. Elle est née de la volonté de redonner vie, d’animer et de promouvoir la salle Ciné Cagire au Domaine du Bois Perché à Aspet. Elle organise en partenariat avec Cinéfol 31 des séances de cinéma commerciales donnant accès a l’actualité cinématographique en événements dits Ciné IN. De plus, elle organise des séances de cinéma non commerciales dans lesquelles les films choisis sont des œuvres ayant soit un accès difficile aux écrans, soit un caractère original, soit un caractère engagé en événements dits Ciné OFF. L’association entend défendre l’accès a un cinéma populaire de faible envergure mais de grande ambition ou chacun et chacune, adulte ou enfant, jeune ou âgé, puisse venir goûter avec plaisir a un cinéma de qualité, divers et sans hiérarchie.
SIRET : 814 853 909 00012 – Activité : projection de films cinématographiques (5914Z)

FONCTIONNEMENT DU PROJET


CINÉFOL 31

Le réseau associatif Cinéfol 31, dont est adhérent l’association Ciné Cagire, est l’exploitant légal de la salle de cinéma. Il la représente auprès des institutions nationales et ​met à disposition le matériel de projection et les copies de films.

LA LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT 31

La Ligue de l’enseignement 31, à laquelle est affiliée l’association Ciné Cagire, est propriétaire de la salle de cinéma, la met à disposition et, avec le Bois Perché, coorganise les séances école et cinéma.

CINÉ CAGIRE

L’association Ciné Cagire anime les séances de cinéma : projection et accueil. Elle représente le projet du cinéma auprès des institutions locales, pilote le projet expérimental de cinéma ‘hors circuit’ autour des séances dites Ciné OFF.

PARTENAIRES


Les communes de GANTIES, ARGUENOS, ESTADENS, MILHAS